Milham, la légende du Phénix

Au temps du jardin d’Eden, lorsque Adam et Eve ont goûté le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, à ce même moment se déclara un solide allié de l’Humanité du nom de Milham, appelé ensuite le phénix par les grecs et repris dans de nombreuses légendes.

imgres-1

Au moment de la faute, Eve, honteuse de la sentence qui s’abattait sur elle, se sentait souillée et diminuée par rapport aux autres créatures du Jardin d’Eden. Elle fit donc goûter son péché à chaque être du Jardin pour fuir son nouveau statut d’âme déchue et ramener le reste de la création à sa portée.

Tous acceptèrent la demande d’ Eve, un seul ne s’y plia pas, un oiseau sacré dont la pureté réussit à l’éloigner de la tentation et dont le savoir le tint proche de notre Créateur.

Le Maître des Mondes Elokim, D. d’Israël, l’honora ensuite d’un décret lui permettant l’éternité conjuguée à notre réalité biologique. Il le fit renaître de ses cendres. Il est le témoignage métaphorique (ou non) qui symbolise un allié dans le long combat que constitue l’évolution de l’Humanité vers sa destinée. Il est un gardien ancestral qui vole dans nos pensées et enrichit notre imaginaire.

Comme à son accoutumé, le « mal » tente de s’emparer des notions les plus sacrées pour en faire, dans l’esprit de l’homme, des emblèmes de fierté ou de conquête. En effet, au sein des armées, des Nations, son symbole est présent partout. Son concept a été repris et détourné. Il a donné naissance au concept de « l’aigle justicier » des armées et des idéologies.

sceau_usa
imgres-2

phenix-man-secte-philosophie-religion-L-VYJg5D

imgres-1


Milham, dit le phénix est un patrimoine de la Tradition d’Israël et c’est avec joie que je vous l’offre, à nouveau, en le dévoilant sous son sens d’origine.

Son rôle dans le dénouement final du récit de la création est selon moi primordial, car la compréhension de son concept nous guide vers une évolution inéluctable de l’Humanité et nous véhicule vers la connaissance de notre « source commune ». L’existence de sa légende nous hisse un pont vers le monde que nous devons retrouver, ce monde d’harmonie originel.

images-2

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix

 


Even Moshia