L’amour, gravité de l’Eternel, avenir de l’homme

 

L’amour est notre avenir, il est la proposition enfouie dans notre âme. L’histoire de l’humanité raconte notre évolution progressive vers une notion universelle qui domine nos actions et nos pensées. Cette notion est l’amour.

Capture-d’écran-2015-03-14-à-08.05.01

L’amour est notre réalité timide et notre avenir le plus certain. Toutes autres éventualités ne seraient que retardement et porteraient avec elles, les affres du gouffre, la destruction pure et simple. L’amour façonne notre raison profonde et réconcilie notre idéal commun, vivre la liberté, vivre l’éternité, partager le bonheur.

L’amour est un écho de notre âme collective, une flamme flamboyante sur la nappe de l’éternité. Il scintille, amusé par le temps, animé par sa force imprévisible et nous livre les secrets de la liberté, les secrets de notre source commune, l’image de Dieu.

https://www.facebook.com/865078523558936/videos/945347845532003/?video_source=pages_finch_main_video&theater

Le Tanakh, la Bible, codifie avec une pédagogie prudente, le chemin, la démarche vers une humilité inexplorée par l’homme, enfouie dans sa nature, invisible à ses yeux corrompus. Cette humilité dresse l’homme vers une évolution bouleversante, vers une promesse de justice, vers l’épanouissement de notre espèce spirituelle.

La Bible est un schéma conducteur du psychisme humain qui a pour but de révéler cette intériorité masquée, celle qui, une fois dévoilée, nous fera abandonner notre primitivité affective et délivrera notre âme commune par ce qui peut nous unir et nous éduquer à l’éternité.

images-1

L’amour est la première force de l’univers, un bras armé de construction massive, une irrésistible gravité. L’amour est la plus grande intelligence humaine, la notion la plus élevée vers Dieu. L’amour n’est pas seulement l’outil incontournable pour construire un monde meilleur, il est l’objectif même de la vie.

L’amour est notre solution spirituelle, humanitaire, sociétale, sanitaire et environnementale. L’amour est l’arme des justes pour révéler la force de l’harmonie. L’amour est l’avenir des générations prochaines et passées. L’amour est le sens de tout.


Even Moshia