Le Coeur Universel

Si l’amour est le sens de tout, si l’amour est l’objectif de la vie, il suit néanmoins les mécanismes d’une notion époustouflante de puissance.

Il existe, dans le déchainement des forces affectives, un raisonnement autonome et universel qui conduit notre conscience collective et tout ce qui porte l’ existence. Cette forme d’ intelligence parfaite est capitonnée dans l’esprit de l’homme dans le raccourci lexical « Dieu ».

L’amour est le domaine de l’existence, le Coeur Universel en est le Souverain. Cet esprit d’immensité agit sur le tout en une farandole de créativités bouleversantes. Il nous invite, toi et moi, à le suivre dans l’ivresse de l’amour quantique, dans la raison suprême de ses sciences et la franchise de sa pédagogie. Le coeur Universel est la notion qui gouverne les mondes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le nôtre comme tout ce qui existe en soi.

lionuversel

 

Nous faisons partie intégrante du Coeur Universel. Nos imperfections nous brûlent et nous attendons le salut. Face au déclin des sociétés modernes et dominatrices, quoi de plus normal que d’être désespéré aujourd’hui? Il nous faut réparer cette notion primordiale qui nous lie pour toujours, cette notion qui demeurera malgré nous, que nous la comprenions et l’appliquions ou pas. Le coeur universel est l’édifice immatériel de l’amour qui conduit nos espoirs et nomme notre idéal.

Les récits de l’histoire humaine l’ont tant démontré, nous ne valorisons pas ce que nous possédons, nous ne faisons qu’explorer des fantasmes superficiels toujours postés en avant garde de nos satisfactions. Ces projections à court terme ont raison de nous, ils détruisent ce qui nous protège et nous nourrit. Il est temps de voir cette lumière au fond de l’âme collective que nous partageons et qui n’attend plus que notre rédemption générale pour réconcilier les êtres et les choses autour de notre vérité.

Ce qu’il y a d’infiniment surnaturel chez l’être humain, c’est qu’il est bâti pour cela: il peut tout changer, car il reconnaît la vérité par la « Pupille de son Coeur » (Titre de mon essai).

Le coeur universel2

 

Lecture universelle, tradition d’Israël

Dans la tradition d’israël, Dieu possède plusieurs noms, ou plutôt plusieurs attributs et dénominatifs. Certains sont au singulier, d’autres au pluriel. Ils désignent donc des notions différentes pour évoquer ce que compose l’indéfinissable Maître de l’univers, Ein Sof (autre dénominatif de Dieu signifiant l’infini « sans fin »).

Etrange ? Non, Israël, par le savoir que lui offre la Torah, décode les secrets de l’environnement et de la condition humaine. Cette science divine délivrée par le Roi de l’Univers, détient les armes de sagesse et d’humilité menant à l’épanouissement de toute la Création.

Identifier chaque nom de Dieu est la source et la réponse que nous attendons tous. L’âme du Messie viendra ouvrir ces portes qui tiennent l’homme loin de son Créateur, Elokim, Maître des mondes.

Il ouvrira les coeurs comme le corps de la femme s’ouvre à la naissance.


Even Moshia