La Femme Vertueuse, Temple de l’Humanité

La femme vertueuse est un concept large et complexe qui nécessite des pages et des pages. Je vous amènerai cette fois, vers le rôle de la femme dans l’existence d’une façon simple et brève.

La femme est un être autonome qui révèle l’homme à lui-même, qui lui révèle ses secrets, son trésor intérieur. Elle est selon l’exemple de Tsipora dans la bible, sa pupille, son sceau, sa vision, ses perspectives, sa réussite. Elle est aussi la garante de la chaîne de vie humaine.

https://www.facebook.com/865078523558936/videos/977848318948622/?l=8325959734454966175

Son pouvoir atteint son apogée une fois maman, elle tient à ce moment là, le monde entier dans sa main. Elle orchestre avec une force inégalable, l’apaisement des moeurs, l’exaltation des sens, l’éclat de l’épanouissement terrestre et spirituel.

Elle seule, peut au côté de l’enfant qui est en nous, faire de cette union un antidote qui surpassera la condition et la sentence qui pèsent sur nos générations.

https://www.facebook.com/865078523558936/videos/945347845532003

La bible nous enseigne que la femme fut créée à partir de l’homme pour nous dire qu’elle lui est indissociable. Ensemble, ce couple réalise le projet divin que représente l’harmonie des sens et des aptitudes. Ils créent un seul et même être d’une autre dimension spirituelle.

Cette harmonie a aussi un nom terrestre, un symbole matériel: Jérusalem, la ville d’où nous nous aimerons, toi et moi, pour toujours. 

https://youtu.be/z35jNdwEOSk%20%20%20

Les hébreux entonnent leurs chants vers la reconstruction de cet hommage universel, matérialisé en un Temple pour célébrer la vie et l’unité des âmes.

Les fils d’Israël le font à chacun de leur mariage, en brisant un verre sur le sol de leur pied, au moment de l’alliance sacrée; pour signifier cette compréhension, celle qu’ils se doivent de rebâtir le temple de Jérusalem dans leur coeur et vénérer sa vocation à libérer le monde par la compréhension et la générosité.

imgres-3

Cela dure depuis 3000 ans sur 5776 années qui composent l’âge de la civilisation antique qu’est Israël, non l’état mais le peuple, mon peuple.

Un peuple qui résiste à tout au travers des âges et je vous écris pour partager ce qui selon moi, est notre remède. Je veux armer l’humanité contre l’oeuvre de destruction qui menace notre espèce.

 

Lecture universelle, Tradition d’Israël

En son Temps, par le mérite et l’union de la femme vertueuse et de l’oeuvre du juste, le Temple d’amour, le 3ème Temple de Jérusalem, passerelle matérielle et universelle vers l’alliance libératoire, ressurgira en accueillant la différence en son sein, au nom de l’Eternel.

Affiche prosélytisme5

Alors, son éclat rayonnera dans le coeur de toute la création et l’homme réparera sa faute originelle. Elokim, embrassera chaque être et chaque chose. Il annulera la procuration et la tutelle qu’il concéda à ses armées d’anges. L’homme saura ce qu’il contient et ce qui l’entoure. L’homme aura enfin retrouvé l’image de son créateur, Elokim, Roi de l’Univers.


Even Moshia