La Mémoire de l’Eau et les Princes de la Délivrance


L’eau a une mémoire.
La science peine à le prouver mais se prononce tout de même sur sa véritable existence. En effet, l’eau retient les ondes et les informations sur ce qui la pénètre ou la touche. Les ondes ainsi provoquées sont répétées à l’infini, ce qui nous amène à constater que l’eau retient l’information.

eau-4-3f631

Si on associe l’information que comporte la lumière à la mémoire de l’eau, nous voyons la vie se générer sur terre sous une mécanique d’une intelligence inatteignable à l’homme. Prenez un verre d’eau et laissez le à la lumière naturelle pendant quelques jours et vous verrez se développer la vie sous forme de mousse verte puis de bactéries.

L’eau est un média privilégié de notre Source Créatrice.

Le Roi David avait cette vision, cette compréhension. Elle lui venait des eaux profondes de notre mémoire collective et intemporelle, inscrite dans les eaux d’en bas (Mayim en hébreu) et les eaux d’en haut (Shamayim), les Cieux.

La mémoire de l’âme collective qui dresse la Création est libérée par les eaux, elle renferme tous les secrets de l’existence. David vit et compris ce message codé dans la mémoire de nos pères, il s’attacha à le traduire aux hommes par le biais de ses chants sacrés et de son peuple, Israël.


images-11

Le Roi David a offert au monde trois concepts de gestion de la cité, le culte, la politique avec la théocratie et la philosophie dont il est le géniteur, et ce, bien avant les grands penseurs grecs.

Moïse porte l’humilité jusqu’au bout des ongles. Il est celui qui a dialogué avec cette mémoire éternelle, instrument d’une logique qui nous englobe, instrument de ce qui nous gouverne et nous rallie.

moise_l_ouverture_mer

Le fondateur est Moïse, le concepteur est David, tous deux bâtissent le corps du même message universel. Ce message constitue la délivrance appelée Guéoula.

Si pour certains d’entre vous ces personnages sont des légendes, des métaphores au sein d’une tradition, dites moi si ça change quoique ce soit à ce qu’elles apportent au monde depuis 6000 ans ?

Conclusion

Nous pouvons bâtir l’avenir lorsque nous assimilons le passé, lorsque nos pères raisonnent en nous comme un tourbillon de sagesse, une flamme libre et joyeuse qui nous tend la main avec douceur et intelligence, pour nous porter vers notre évolution. 

 

Lecture Universelle, Tradition d’Israël

L’eau est le symbole de la Torah, non pas par ce qu’elle est immensité, tumultes et force brute. La Torah a pour symbole l’eau car elle représente la mémoire de la vie; sur terre et partout ailleurs. Elles se jouent du temps, tel un Outil Sacré d’expérimentation.

images-13

Le mikvé est le bain rituel que les enfants d’Israël réalisent par un trempage intégral de leur corps, un bain vers la pureté spirituelle. La qualité de son eau doit être naturelle, elle doit être de l’eau de pluie. De plus, l’eau versée dans un « contenant » a cette différence qui la distingue de « l’eau qui tombe »: elle mémorise. Elle enregistre les ondes provoquées par le corps des fidèles d’Elokim avec zèle et précision, pour inscrire tous les enfants d’Israël dans la mémoire de l’Eternité.

images-14

 

LES PRINCES DE LA GUEOULA (délivrance)

David. Le lac de Tibériad s’appelle le Kinneret (qui signifie en hébreu : en forme de lyre),car il reprend la forme de la lyre de David. Est ce seulement un bel hommage à sa poésie?

images-10

Non, les eaux se sont exprimées. Le Kinneret est la mémoire de David. Elle irrigue et encense le coeur de son peuple, elle le pousse et le fait grandir, génération après génération, vers la responsabilité qui est la sienne, celle de libérer le monde de l’orgueil et de la vanité, du mensonge et du mal. Le lac de Tibériade alimente tout Israël, il est matériellement son élément terrestre le plus vital après le Temple de Jérusalem.

Lyre

Moïse signifie « sauvé des eaux », pourquoi ce nom?

Car les eaux ont exprimé. Bien avant l’ouverture de la mer pour sauver les hébreux des égyptiens, les eaux ont sauvé un nourrisson qui été voué à mourir. L’ordre leur était donné d’accomplir ce miracle afin de semer une graine d’amour et d’envoyer un message de raison vers l’homme orgueilleux et matériel qui domine ses semblables par la force.

Editions Gründ, Fucikova Renata - Images de l'Ancien Testament 1996 -Pragues-Paris-Editions de qualité à prix Maxilivre (3 Euros 2006)

 

Les eaux de la mémoire ont obéi aux ordres d’Elokim. Cela constituait l’amorce d’un plan d’action qui libérera la création par la Parole de l’Eternel, Son Nom soit loué, El Shaddaï.

images-12

Gloire à la Justice du Maître des consciences, du Sauveur de nos âmes, qu’Il renforce notre apprentissage à découvrir les secrets de ce qui nous entoure et de ce que nous contenons.

Pessah 5776

 


Even Moshia