L’Etoile de David, Bouclier de l’Opinion

L’Etoile de David est un symbole qui n’est pas clairement expliqué. Certains disent qu’elle représente l’accouplement de l’homme et de la femme, d’autres l’entrecroisement du divin et du terrestre… Peut être ont-ils tous raisons. Cependant, il m’apparaît de façon assez claire, qu’une autre version s’y prête.

L’Etoile de David est selon moi, un symbole universel de liberté d’opinion, une boussole du comportement. Elle interprète la concertation des points de vue, la connection spirituelle et l’alliance des hommes.

MENORAH

Je m’explique. Nous voyons une étoile composée de six branches en forme de cônes qui se plongent en une base centrale. Je pense que chaque cône représente un champs de vision humain. Que les six points de vues se rejoignent et s’accordent en une base qui représente l’alliance universelle. Je pense que l’Etoile David s’associe à notre propre champ de vision lorsque nous observons ce symbole. Ce qui fait sept éléments, six branches plus celle qui représente notre champ de vision. Mais ce n’est pas tout.

La finesse de cette figure réside dans le fait qu’elle nous crie ce message: si l’homme harmonise ses opinions, il constituera une base fondamentale qui le dirigera vers l’âme universelle, vers le bonheur et l’épanouissement.

Je m’explique. Si nous regardons tout droit, nous pouvons apercevoir un huitième champ de vision qui nous regarde et nous fixe. Ce regard ne peut nous quitter, c’est le concept du Créateur dans cette figure symbolique. Le huitième regard, celui qui nous fait face, celui que l’on ne voit pas, celui que l’on voit trop pour l’apercevoir.

MAGUED PLUME video

 

Lecture Universelle, Tradition d’Israël

Dans la tradition d’Israël, ce champ de vision interprète le regard divin. Celui que nous atteignons si nous développons une harmonie dans nos opinions alors nous voyons D.

David a érigé cette étoile en étendard de son peuple et de sa vision planétaire, pour signifier au monde que la liberté est la valeur première du peuple d’Israêl. Et c’est en son nom que ses fils combattrons au côté de D. (traduction du mot Israêl) pour conserver leur liberté à entreprendre et évoluer au sein des civilisations de ce monde en hommes libres. Cette volonté vient de l’extraordinaire histoire d’amour qui lie Israël à la Création, celle qui vous englobent, vous qui lisez, vous, mes délicieux lecteurs.

images-6

Le fils de David, le roi Salomon, a modifié cette étoile en gommant les traits intérieurs pour ne faire qu’une figure pleine dessinée d’un même contour. Je pense que Salomon a voulu promouvoir et affirmer cette explication de la « Maguen David » (Etoile de David), celle qui selon moi, sera la seule que l’humanité retiendra.

Je pense que l’Etoile de David représente aussi le visage humain pour des raisons très techniques. Vous découvrirez la suite quelques publications plus tard.


Even Moshia